Formation 18h hors temps de classe
EAC-Arts vivants-Construire un projet théâtral en partenariat avec AMLET
Code Gaïa : Inscription AMLET Module : -
Retenez ces deux codes qui vous permettront de vous inscrire à cette formation au sein de l'application Gaïa.
Type formation : autre formation au choix

Restriction(s) public : Tout enseignant intéressé par la pratique théâtrale en classe et particulièrement les enseignants participant au Printemps théâtral.

Cycle(s) : tous les cycles
Objectif(s) : - Sensibiliser les enseignants à l'univers théâtral ;
- Construire des repères communs : les fondamentaux du théâtre ;
- Construire un partenariat avec un artiste en conservant son rôle d'enseignant garant des apprentissages ;
- Accompagner les élèves dans un projet théâtral en vue d'une participation au "Printemps théâtral" ;
- Articuler la présence artistique en classe avec les compétences du socle commun et le parcours culturel des élèves.

Contenus : Chaque enseignant apporte son projet de l’'année. ہ travers l'’expérimentation des projets de chacun par le jeu collectif, Bernard Grosjean présente les fondamentaux du théâtre en classe entière ou en atelier et donne des pistes pour que les élèves soient acteurs du projet et que les adultes les aident à passer du jeu à l'art théâtral.
Responsable(s) : IEN chargé de la mission EEAC

Intervenant(s) : Bernard Grosjean (enseignant de théâtre à Paris III et metteur en scène de la compagnie "Entrées de jeu")
Responsables de l'association AMLET
Type candidature : individuelle Durée : 6h