CST-Savoirs fondamentaux en sciences et technologie
Les inscriptions à cette formation sont effectuées dans Gaïa par le secrétariat de votre circonscription sous réserve de la validation de votre demande par le biais de la fiche d'expression des besoins en formation en sciences et technologie.

Restriction(s) public : Public désigné. Formation soumise à la transmission d'une fiche d'expression des besoins en formation en CST.

Objectif(s) : - Développer les compétences didactiques des enseignants en sciences et technologie
- Actualiser les connaissances scientifiques des enseignants
- Former l'esprit critique des élèves
- Former les élèves à la démarche scientifique

Contenus : Le contenu de la formation sera défini avec les équipes/ écoles demandeuses. Toutefois, les enjeux environnementaux et la transition écologique, priorités nationales, seront intégrés à toutes les formations.

Potentiellement toutes les thématiques des programmes sont susceptibles d'être abordées.
Responsable(s) : Georges GALOU

Intervenant(s) : Damien Dumousset
Conseillers pédagogiques
Partenaires de la mission culture scientifique et technologie
Type candidature : fiche navette Durée : Variable
Précision(s) : Plusieurs parcours de formation sont possibles:
Parcours 1: 1 OFC + 3 heures (18h)
Parcours 2: 9 heures (18h) dont 3 heures à distance en fonction des thématiques.

La jauge maximale de formation est de 60 personnes

Le parcours 2 est exclusivement déployé sur des temps d'animation pédagogique. La formation à distance sera principalement consacrée aux apports théoriques.