MATERNELLE - Semaine académique de la Maternelle

Restriction(s) public : Equipes de cycle 1 engagées dans la semaine de la Maternelle

Objectif(s) : Ouvrir l'école aux parents pour leur permettre de mieux comprendre le fonctionnement et les enjeux de l'école maternelle en proposant des actions autour du thème retenu : "Bougeons à l'école maternelle! Des activités physiques pour apprendre et grandir!"
Permettre aux familles de mieux comprendre l'école et d'accompagner plus efficacement leur enfant dans la construction du "devenir élève".

Contenus : La semaine se déroulera du 21 au 25 novembre 2022

Durant toute la semaine et selon une organisation arrêtée par l'équipe éducative ( fiche navette à compléter), des actions sont proposées aux familles.

Le mercredi après-midi 23 novembre, les enseignants engagés dans ce projet sont réunis lors d'un forum. Des ateliers avec des partenaires sont proposés en lien avec le thème de la semaine.
Responsable(s) : IEN mission maternelle

Intervenant(s) : Groupe départemental "Maternelle"
Précision(s) : Forum le mercredi 23 novembre de 14h à 17h le lieu sera précisé ultérieurement
Fiche navette à compléter et à retourner au secrétariat de votre circonscription pour le 20 septembre
Et Inscription individuelle dans GAïA : Dispositif /Module
3 heures sont dédiées à l'organisation et la réalisation de la semaine dans les écoles : préparation, rencontres avec les parents...

Possibilité de coupler avec la conférence de Mme Leleu-Galland : "Aménager la classe, bien vivre et apprendre ensemble".