LV-Accompagnement du projet LV "School Tour: Rocking in my school!"

Cycle(s) : Cycle 2 - Cycle 3
Objectif(s) : Accompagner le projet départemental LV "School Tour: rocking in my school!".
Elargir les repères culturels, développer la curiosité et le sens de l'altérité des élèves.
Donner un sens aux apprentissages linguistiques et culturels, appréhender leur dimension sociale : mettre les élèves en action autour d'un projet fédérateur.
Utiliser les outils numériques dans le cadre d'un projet pluridisciplinaire.

Contenus : Découvrir différents types de supports pédagogiques (album, vidéo, chanson) pour permettre aux élèves d'élargir leurs repères culturels autour de l'univers scolaire de quelques pays anglophones.
Exploitation d'un album de littérature de jeunesse portant sur l'univers scolaire aux Etats-Unis : fixer des objectifs culturels et linguistiques et construire une progressivité des apprentissages oraux et écrits (cycle 3).
Vivre des activités d'écoute et de reproduction d'une chanson en anglais liée à l'univers de l'école.

Expérimenter la réalisation d'une vidéo musicale collective pour présenter son école :
- appréhender les étapes menant à la production finale du projet, et la part d'autonomie et d'initiative à laisser aux élèves afin qu'ils mobilisent leurs connaissances et compétences linguistiques
- manipulation des outils numériques dans le cadre du projet
Responsable(s) : IEN en charge de la mission LV

Intervenant(s) : Karine Dahéron, CPD LV 53