LV-Accompagnement du projet LV "School Tour: Look at mi escuela!"

Objectif(s) : Accompagner le projet départemental LV "School Tour: Look at mi escuela!".
Développer chez les élèves des attitudes positives à l'égard de la diversité linguistique et culturelle.
Mettre en œuvre une approche sensible des LVE.
Appréhender des pratiques visant à développer des stratégies d'apprentissage d'une langue vivante.
Utiliser les outils numériques dans le cadre d'un projet pluridisciplinaire.

Contenus : Découvrir et analyser différents types de supports pédagogiques authentiques autour de l'univers de l'école maternelle (vidéos, albums, chansons) en différentes langues (anglais, espagnol et français).
Vivre des activités ludiques et réflexives sur les langues (jeux avec les mots, chansons, danses), faisant place à la sensibilité, à la sensorialité, aux compétences motrices, relationnelles et cognitives des élèves.

Expérimenter la réalisation d'une vidéo musicale collective pour présenter son école :
- appréhender les étapes menant à la production finale du projet
- manipulation des outils numériques dans le cadre du projet
Responsable(s) : IEN en charge de la mission LV

Intervenant(s) : Karine Dahéron, CPD LV 53