FRANCAIS - M@gistère La poésie à l'école maternelle

Objectif(s) : Enseigner les fondamentaux dans le domaine "Le langage dans toutes ses dimensions"-Français.
La poésie à l'école maternelle : enjeux, principes d'enseignement et mise en œuvre en classe.
Dire, lire, écrire la poésie au cycle 2 et au cycle 3

Contenus : Parcours de formation à distance de 6 heures.
Des ressources sont mises à disposition sur un environnement numérique de travail (magistère). L'enseignant inscrit sur ce parcours consulte les ressources et suit les pistes de travail proposées.
Les 6 heures ont pour objectif :
-d'approfondir les connaissances sur une thématique liée au domaine de la maîtrise de la langue.
-de favoriser les échanges au sein des équipes de cycle : mise en commun des pratiques, analyse des résultats des élèves, identification de leviers favorisant la réussite des élèves.
Responsable(s) : IEN de circonscription

Intervenant(s) : -
Précision(s) : Parcours à distance individuel.
Un choix partagé au sein de l’équipe de cycle est conseillé pour favoriser la collaboration et les échanges entre pairs.