ASH - Accompagnement des élèves TSA à l'entrée au CP
Les inscriptions sont effectuées dans Gaïa par le secrétariat de votre circonscription. |
Type formation : autre formation |
Restriction(s) public : Enseignants désignés recevant dans leur classe de CP un élève TSA scolarisé en GS |
Objectif(s) : |
- Mieux comprendre les particularités cognitives et sensorielles des élèves ayant des TSA
- Accueillir l'élève TSA en CP : adaptations, aménagements, outils de compensation
- Favoriser l'entrée dans les apprentissages par la mise en place de démarches pédagogiques adaptées |
Contenus : |
- les pré-requis aux apprentissages et l'entrée dans les apprentissages / stratégies pédagogiques à l'entrée au CP
--> ateliers pratiques pour mieux comprendre comment l'élève TSA acquiert progressivement une nouvelle notion
--> contenu ajusté en fonction des questions préalables des stagiaires |
Intervenant(s) : |
Enseignants ressource Equipe Mobile Autisme
AESH référent Equipe Mobile Autisme
CP ASH |
Type candidature : sans candidature |
Durée : 6H |
Précision(s) : |
Cette formation proposée en année N-1 pour préparer l'entrée au CP des élèves TSA sera suivie, sur l'année 2024/2025, de deux autres temps de formation (2 x3heures) proposés sur les 18 heures de formation continue.
Formation proposée en fin d'année (après mouvement) à un public désigné. |