Stages avec remplacement
OFC - Offre de formation collective
Les inscriptions à cette formation sont effectuées dans Gaïa par le secrétariat de votre circonscription sous réserve de la validation de votre demande par le biais de la fiche navette Offre de formation collective (OFC).
Type formation : formation de proximité

Restriction(s) public : Equipe d'école, de cycle, ou regroupement d'enseignants d'un même territoire

Objectif(s) : Répondre à des besoins en formation formulés par les équipes pédagogiques

Contenus : L'école demandeuse repère un besoin en formation pour lequel un temps de stage en présence d'un formateur serait nécessaire. Après un premier échange avec l'équipe de circonscription ou sur les conseils de celle-ci, une demande à l'inspecteur de circonscription est rédigée et transmise au secrétariat.
Responsable(s) : IEN de circonscription

Intervenant(s) : Selon l'objectif de formation
Type candidature : fiche navette Durée : 3h ou 6h
Précision(s) : La demande OFC est rédigée sur une fiche navette à demander au secrétariat de circonscription.
Après étude de la demande par l'équipe de circonscription, l'IEN la valide en fonction des possibilités offertes dans le calendrier PDF2020-2021.