Stages avec remplacement
EPS - Savoir Rouler à Vélo (SRAV)-Comment construire un parcours cohérent du Savoir Rouler à Vélo de la Maternelle au CM2 et le mettre en œuvre.
Les inscriptions sont effectuées dans Gaïa par le secrétariat de votre circonscription.
Type formation : autre formation

Cycle(s) : Cycle 3
Objectif(s) : - Mise en œuvre du SRAV dans le cadre du parcours APER.
- Augmentation du nombre de classes engagées dans des sorties sur route.
- Augmentation du nombre d’élèves validant le SRAV et l’APER à la fin du CM2.

Contenus : Après une présentation générale du parcours et des différents enjeux (santé, écologie...) du "Savoir Rouler à Vélo", permettre aux enseignants d'explorer par la pratique physique et l'analyse didactique et pédagogique, des parcours d'apprentissage adaptés aux élèves dont ils ont la charge (mise en œuvre de situations d’apprentissage, de parcours et de sorties sur route).
Responsable(s) : IEN-A + IEN de circonscription

Intervenant(s) : Yann PESCHARD (CPD), CPC-EPS de circonscription, Fabien HUARD (délégué USEP), Philippe HOUDOU (chargé de mission du sport scolaire).
Type candidature : sans candidature Durée : 6h
Précision(s) : 2 formations proposées
- secteur SUD (MSE, MSO, Laval agglo) : 16 enseignants (sur proposition des CPC-EPS) participant à des projets vélo sur l’année scolaire 21/22 + ETAPS associés aux écoles formées.
- secteur NORD (MNE, MNO, Laval agglo) : 16 enseignants (sur proposition des CPC-EPS) participant à des projets vélo sur l’année scolaire 21/22 + ETAPS associés aux écoles formées.