Stages avec remplacement
DIRECTEURS - Formation continue des directeurs et directrices d'école
Type formation : formation continue des directeurs d'école

Restriction(s) public : Directeurs et directrices d'école en fonction ne participant pas à la formation initiale

Objectif(s) : Assurer le continuum entre la formation initiale et la formation continue des directeurs et directrices d'école.
Approfondissement des compétences du référentiel métier directeur
Echanges entre pairs

Contenus : -Classes virtuelles de régulation par circonscription : actualités liées au pilotage des écoles. Echanges entre pairs.

-Regroupements par territoire (circonscription, secteur de collège): problématiques locales, échanges entre pairs, échange avec l'équipe de circonscription.Sur jour de décharge.

- Approfondissement thématique : modules départementaux construits en fonction de besoins repérés. Journée avec remplacement - Un module au choix par directeur, par an.

Modules spécifiques :
- Six heures de formation ONDE (en tout début d'année)pour les néo-directeurs, le 9 septembre
- Six heures d'accompagnement pour les directeurs et directrices faisant-fonction : en tout début d'année, aide à la prise de fonction, le 10 septembre.
Responsable(s) : Mr Drault IENA

Intervenant(s) : IEN, équipe de circonscription, formateurs selon thématiques, partenaires...
Type candidature : individuelle Durée : Variable
Précision(s) : Choix du module : consulter le document de présentation en lien (orange) en haut de cette page.
1 seul module par directeur par an