Stages avec remplacement
LEC - Formation inter degré cycle 3 - Liaison école collège
Les inscriptions sont effectuées dans Gaïa par le secrétariat de votre circonscription.
Type formation : liaison écoles-collège

Restriction(s) public : Professeurs des écoles du secteur de collège

Objectif(s) : Liaison écoles-collège
La continuité des apprentissages et le travail en commun des enseignants sont encouragés pour permettre à chaque élève de réussir sa scolarité au collège et de la poursuivre au lycée.
Une thématique de formation commune est négociée dans le conseil école collège, en lien avec le projet d'établissement et les projets d'école.

Contenus : Chaque secteur de collège envisage les pistes du travail commun entre le collège et les écoles du secteur et prévoit les modalités de projets pour les élèves de cycle 3 du cours moyen et de la 6ème.
Une journée de formation (6h)permet aux enseignants de programmer, d'analyser et d'enrichir les connaissances didactiques et disciplinaires.
Responsable(s) : IEN de la circonscription

Intervenant(s) : IEN, chef d'établissement du collège, conseiller pédagogique de circonscription, Formateur second degré, intervenant éventuel complémentaire selon la thématique.
Type candidature : sans candidature Durée : 6h
Précision(s) : Chaque secteur de collège qui le demande bénéficie d'une journée de formation.
Nombre de places 1er degré défini par la DSDEN53 : en principe le nombre d'enseignants de cycle 3 (CM) du secteur de collège.